Myriam Saint Léger
Département(s) d'intervention
Contact
Ville ou pays de résidence
Téléphone
Présentation
Association
Symbiose
Statut de l'adhérent
Formation continue :
Biodanza et extension du Néochamanisme avec Sara Barnatàn-Wayra Nuna (Queca)
La danse est le mouvement de la Vie, l'élan qui incite les humains à se lier entre eux. Elle est mouvement vers soi et vers le monde.
Notre cours hebdomadaire se situe à Sorèze, proche Revel, lac de Saint-Ferréol, Catres, Mazamet, Castelnaudary, Saint Félix de Lauragais, Saint Julia, Dourgne, Puylaurens, Caraman, Montégut Lauragais. Il est situé à l'intersection des trois départements d'Occitanie, le Tarn, l'Aude et la Haute Garonne.
Depuis plus de 10 ans j’explore la richesse multi-dimensionnelle de la Biodanza® et bénéficie de ses impacts positifs à tous les niveaux de mon identité d’être humain et de ma vie de femme.
J’y ai diminué mes difficultés, mes dissonances mentales et émotionnelles, mes dissociations corporelles, par le mouvement, la musique, la rencontre.
En réapprenant à être en contact avec ma sensibilité, ma sensorialité, mon affectivité, je m’ancre et m’aligne. Mes ressentis, mes pensées et mes actions sont plus souvent cohérents.
Cette chance m’a été donnée, m’invitant progressivement, à être plus authentique avec moi et plus ouverte aux autres. Par la pratique régulière, l’intégration s’opère en dansant et se reflète dans mon quotidien.
La Biodanza® est un terrain de jeu infini pour s’explorer et explorer le monde. Un art de vivre que je m’approprie dans le quotidien. Progressivement, se déconstruisent d’anciens schémas, le stress diminue pour faire place à plus de joie, de vitalité. La connexion profonde avec la vie, fruit de ma pratique engagée, me guide dans ma capacité à faire confiance.
Impliquée et déterminée à propager cet art de vivre, qui me rend heureuse, je suis devenue facilitatrice de Biodanza®. J’anime, un cours hebdo et des stages, selon un cadre précis, que je respecte et honore avec éthique. Je mets au service, mes compétences améliorées par l’affectivité, avec la conscience qu’un monde meilleur est possible.
Par ailleurs, je pratique le chant spontané qui offre des conditions facilitantes de découverte et d’expression de soi.
La Biodanza® offre un terreau enrichi, qui nourrit le potentiel et renforce l’identité. Aujourd’hui, je suis en capacité de mobiliser mes potentiels afin d’être heureuse, et de diffuser ma joie de vivre. Offrir au monde ma singularité, un instant, telle une vague, puis me dissoudre à nouveau dans l’océan.
Ma responsabilité existentielle est, dans mon quotidien, de trouver les conditions les plus propices, pour vivre en harmonie et rayonner l’amour.
Je suis un être vivant, en mouvement, en évolution.
Je suis Myriam et je fais de mon mieux.